Actualité Trail :

7 août trail Ubaye Salomon (24/07/2011)



«  J’ai fait toutes ces courses avec les dents serrées et le regard grave. Mon début de renaissance remonte au 5 juin avec de superbes sensations sur la Montée des 4000 marches puis sur celle du Ventoux. Les douleurs aux mollets sont parties, les souvenirs de la double fracture du pied de la saison passée sont encore là dans un petit coin de mon cerveau à chaque sortie. La prudence est de mise, une petite voix me freine où me préserve… L’esprit et le corps libérés, je retrouve le bonheur de courir et je gagne le 2 juillet pour la deuxième année consécutive le 68,5 kilomètres du Restonica Trail sur un terrain rude, celui des sentiers abrupts et techniques de la Haute-Corse.»

Sandra Martin afin de bien préparer le trail Ubaye Salomon, vient de reconnaitre le parcours « Pour moi les points forts du tracé résident dans de magnifiques mono-traces montagneuses et les passages en sous-bois, sommets et crêtes. Je vois deux principales difficultés : l’altitude et la descente technique qui suit la montée au Chapeau de Gendarme. Je partirai à mon allure, le plus fort possible, sans me soucier des autres et advienne que pourra…que la meilleure gagne…mais toujours dans l’esprit trail ! Si je me fais doubler dans les premiers kilomètres : pas grave, la route sera encore longue…Si je me fais doubler sur la fin : bon là un peu énervée quand même mais pas au point de perdre le sourire.  Les paysages sont somptueux, l’effort si bon à produire, l’esprit se perd à chercher la marmotte qui siffle, le bouquetin qui dort paisiblement… Chère altitude, je n’y suis pas préparée, pas habituée. Pourtant il faudra bien faire avec pour ma prochaine échéance montagnarde. Il me tarde d’y être ! »

Parmi les résultats marquants de Sandra Martin ses victoires sur le 43 km du trail du Ventoux 2010, 57 km trail Ardéchois 2009, 52 km Balcons d’Azur 2010 et Via Romana 2009 et 2010, cette dernière avec une double fracture du pied consécutive à un mauvais appui sur la fin du parcours.

Programme trail Ubaye Salomon


Samedi 6 août Summer Ubaye Salomon spécial randonnée. Pra Loup, trail Ubaye Salomon kid. 0,5 à 2 km, pour enfants de 6 à 15 ans. Barcelonnette. Visite village outdoor et déambulation musicale des Mariachis El Real de Cocula. 21 h 15 concert gratuit Mariachis.
Dimanche 7 août 42 km Lan Élite avec passage au chapeau de Gendarme. 23 km de la Méa, 12 km du Brec Open et 12 km des Alaris, réservé aux randonneurs.
11 à 12 h 30 concert Mariachis au col de Fours et à 14 heures à l’arrivée. 21 h 15 concert gratuit Mexican Institute Of Sound.

Parmi les inscrits : Sandra Martin, Josiane Piccolet, Stéphane Avrillon, Serge Barthès, Renaud Castiglioni, Laurent Beuzeboc, Mathéo Jacquemoud, Michel Lanne, Guillaume Le Normand, Christophe Le Saux, Arnaud Perrignon, Ludovic Pommeret…

Contacts : www.trailubayesalomon.com et www.summerubayesalomon.com