Actualité Randonnée :

Textiles Madeinfrance by Raidlight (24/08/2010)

La firme d'articles de sport innove et enfonce aussi le clou sur le plan national mais sans chauvinisme outrancier.
Raidlight dans le cadre de son implantation prochaine à Saint de Pierre de chartreuse, veut simplement croire au produit de fabrication plus local "fait maison" pour le bien-être des activités de pleines natures.
"Faire du textile en France aujourd’hui c’est encore possible, nous tentons le pari !"
Tel est le cri du coeur de Raidlight, fabricant d'articles de sports

Eclairage sur Madeinfrance


Notre gamme, c’est une ligne de sous-vêtements, pouvant être utilisée en sous
couche ou en première couche (homme et femme), maillot et boxer en maille Hydro 3 D, ultra respirante.La gamme Bambou Dry se décline de 3 manières :
Le Bambou Dry thermic avec haut et bas en fine polaire qui garantie chaleur et co nfort, la coupe est ajustée pour un porté seul ou sous un collant ou une veste imper-respirante (par exemple).
Le Bambou Dry jersey, c’est de l’hyper-confort, plutôt après sport ou sport peu intensif, sa caractéristique c’est sa composition : 95 % de bambou, 5 % de viscose, un touché incroyable, juste envie de le porter, rien d’autre à dire ! Nous proposons une ligne femme avec débardeur et pantalon et une ligne mixte avec T-shirt et corsaire, déclinées en 3 couleurs, ardoise, tilleul et tanin pour les hauts et 2 couleurs pour les bas, tilleul et ardoise.
Le Bambou Dry bouclette est quant à lui une alliance de bambou et de viscose, pour un look sobre et raffiné, pour homme et femme, là encore c’est chaleur et hyper-confort.

> Les coûts de revient / prix de vente


Acheter Madeinfrance a un coût, avant tout celui des valeurs sociales. Fabriquer en France, c’est avoir un coût de revient du simple au double. Afin que les prix de vente restent cohérents et ne dépassent pas 30 % de surcoût pour le client, nous avons opté pour une politique commerciale de marge réduite à notre niveau, ainsi que pour nos revendeurs.
Raidlight propose d’acheter du technique innovant et performant fabriqué en France. Le défi est important, l’argument convainc, le Soft 3D  au prix de 49 € est confectionné dans un atelier roannais par une femme dotée d’une machine à coudre et de ses 10 doigts ! Il n’y a pas de travail à la chaîne, on peut presque parler de « fait main », il y a une vraie relation « identitaire », et cela semble plaire.

=> Accéder directement aux produits Madeinfrance

=> Télécharger le dossier de presse pour connaître les produits madeinfrance


                                           Site internet : www.raidlight.com

Crédits photos ©Raidlight